Agences immobilières des Hauts de France

Sélections des meilleures agences immobilières de la région Hauts de France

agences immobilières Hauts de France

Ma maison dans les Hauts de France n’est pas attrayante elle ne se vend pas !

Lorsque nous vendons une maison ou un appartement, nous nous posons tous les même questions que ce soit au début ou lorsque cela fait plusieurs mois que la maison est sur le marché et qu’elle ne se vend pas, que ce soit en rapport avec le marché de l’immobilier ou en rapport avec la maison en elle-même. Voici quelques explications et information pour vous éclairer sur les raisons pour lesquelles votre bien ne se vend pas.

Vous êtes dans un mauvais emplacement


Si l’emplacement de votre maison est moins souhaitable, vos options sont quelque peu limitées. Un bon agent immobilier fera de son mieux pour vous aider à accentuer le positif et d’éliminer le négatif de votre situation, par exemple en utilisant le feuillage à l’écran large pour masquer les propriétés adjacentes ou atténuer le bruit de la circulation.
La meilleure façon de compenser un mauvais emplacement est de réduire votre prix de vente ou d’offrir des incitations telles que le financement du vendeur ou d’un bail avec option de crédit de loyer.

Vous disposez d’un agent immobilier incompétents


Malheureusement ils existent. Les agents immobiliers qui induisent en erreur, des ratés qui se conduisent mal.
Leurs mauvais conseils peuvent vous coûter beaucoup de temps et d’argent.
De plus, si votre agent est abrasif, arrogant ou difficile de travailler avec d’autres agents peuvent ne pas vouloir les tracas de montrer une quelconque de leurs annonces à des acheteurs potentiels.

Vous êtes aux prises avec de la concurrence


Nous avons tous entendu les termes «acheteur sur le marché» et «marché vendeur». Dans l’immobilier, les conditions du marché sont affectés par un certain nombre de forces externes, certaines d’entre eux prévisibles comme la météo par exemple, certaines d’entre elles imprévisibles comme l’économie locale, les taux d’intérêt, l’optimisme ou de pessimisme public.

Dans un environnement favorable, les maisons vont aller vite à se vendre. Il y aura donc moins de maisons disponibles sur le marché et ainsi moins de concurrence pour vous. Les chances sont meilleures pour que vous obteniez le prix de vente que vous souhaitez, en fait, il n’est pas rare de même être offert plus que votre prix demandé.


Mais dans un marché froid avec un environnement défavorable, le nombre de ventes va diminuer et se ralentir ce qui fait qu’il y aura plus de maison disponible pour les acheteurs sur le marché. Dans ce cas, les acheteurs ont plus de pouvoir et pourront très certainement faire de bonnes affaires parce qu’ils savent que les vendeurs sont disposés à vendre à un prix inférieur.

Si vous essayez de vendre dans un marché plat, vous n’êtes pas seulement en concurrence avec les autres vendeurs, mais aussi avec les maisons en location. Dans ce cas, être prêt à se contenter d’un prix de vente moindre, ou pouvoir attendre et vendre seulement quand la situation s’améliore sera en votre faveur.

Les agences immobilières des Hauts de France présentes sur ce site pourront vous donner des conseils pour vous aider dans votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =