La publicité imprègne la société. Le défi pour le propriétaire de petite entreprise est de briser le fouillis de messages pour atteindre des clients potentiels. Vous pouvez atteindre votre public si vous comprenez comment la publicité influence les téléspectateurs et les lecteurs.
Lorsque vous choisissez votre méthode publicitaire, assurez-vous qu'elle respecte certains principes solides de communication publicitaire. Cela nécessite que vous vous concentriez sur deux choses à la fois : le message que vous souhaitez envoyer et la manière dont il sera reçu.
Mettez-vous à la place de vos clients lorsque vous créez des messages publicitaires et vous comprendrez comment la publicité peut influencer les gens.
Fournir des informations
De nombreuses personnes se tiennent au courant des derniers développements en matière de produits et de services grâce à la publicité. La fonction première de la publicité est de fournir des informations. Ne négligez pas le « quoi, où, quand et comment » de votre message publicitaire. Vous devez vous assurer que les clients potentiels savent exactement ce que vous vendez et comment l'acheter.
La partie informative de votre message publicitaire doit constituer la base de toute votre présentation. La publicité éducative explique la valeur d'un produit ou d'un service à un public qui peut savoir ou non qu'il a besoin du service.
Les informations fournies dans votre publicité influenceront la façon dont les gens perçoivent le produit ou le marché.
Créer un sens de la valeur
Les consommateurs doivent apprécier ce que vous vendez. Il est de votre devoir de transmettre un sentiment de valeur sur le produit ou le service dont vous faites la publicité. Expliquez clairement comment les clients bénéficieront d'un achat chez vous, y compris comment votre offre améliorera leur vie, les rendra plus heureux, leur facilitera la vie ou résoudra un problème qu'ils ont.
Créer de la valeur ne signifie pas toujours offrir une bonne affaire. Certains clients paieront une prime s'ils estiment que ce qu'ils achètent a une grande valeur pour eux.
L'important est d'ouvrir le client à la possibilité des gains qu'il réalisera en utilisant votre produit ou service.
S'identifier à un mode de vie
Pensez au style de vie de vos clients. Votre produit ou service s'inscrit dans un mode de vie global que vos clients choisissent. Veillez à ce que votre publicité fasse appel à ce style de vie en représentant des personnes utilisant ce que vous vendez pour renforcer leur sentiment d'identité.
Si votre produit ou service fait partie de la culture, vous pourriez gagner des clients à vie. Ce produit peut être quelque chose d'aussi simple qu'un vêtement de base, mais la vente du style de vie attire un public spécifique qui est influencé par le message de votre publicité.
Créer la peur de ne pas appartenir
Beaucoup de gens craignent d'être laissés pour compte. Ils veulent suivre les tendances. Ils considèrent que la connaissance des derniers produits et services est la clé de leur acceptation sociale. Même si vous n'offrez pas quelque chose d'avant-gardiste, vous pouvez positionner votre produit ou service comme quelque chose d'essentiel pour un consommateur moderne et prospère.
Réfléchissez aux conséquences qu'un consommateur pourrait subir s'il ne savait pas ce que vous proposez et mettez-le en valeur dans votre publicité. Regardez des publicités télévisées par exemple. De nombreuses entreprises utilisent des scénarios voisins pour préparer le terrain. Un voisin reçoit une nouvelle voiture pour Noël et l'autre est déçu. Le voisin sans voiture a été influencé par la publicité et ressent la perte d'appartenance.
Peur de manquer quelque chose
Temps limité seulement! En vente maintenant! Obtenez-les jusqu'à épuisement des stocks ! Tout le monde est tenté de temps en temps de profiter d'offres spéciales et les annonceurs travaillent dur pour créer de l'enthousiasme et des attentes concernant des offres trop belles pour être manquées.
Les entreprises consacrent même des segments spéciaux du calendrier aux événements de vente, comme la journée Amazon Prime chaque été ou les ventes du Black Friday et du Cyber Monday pendant les vacances.
Compte tenu du nombre d'acheteurs qui attendent avec impatience ces événements spéciaux, il est évident que de nombreuses personnes sont influencées par de telles occasions de marketing.