Faites une escapade à Chantilly en Picardie

Chantilly est la capitale équestre de France, chaque année elle accueille le célèbre «Prix de Diane» qui attire l’élite de la course hippique de partout dans le monde. L’hippodrome est relié aux grandes écuries, qui mettent en valeur l’histoire de la ville dans les courses de chevaux et offre des performances fréquentes de l’art équestre.

le château de Chantilly

La partie qui est de loin la plus impressionnante de Chantilly est le bastion imposant qui se trouve juste à l’extérieur des murs de la ville. Le château de Chantilly propose aux visiteurs des heures d’exploration et est le rêve de tout photographe; parfaitement photogénique sous la pluie, l’ensoleillement et la neige. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour la visite de ce château.

Un seul jour peut être amplement suffisant pour visiter les vastes terrains, qui montrent les infrastructures d’eau pouvant rivaliser avec Versailles, et pas moins de quatre jardins thématiques. Ensuite, il ya le château lui-même, qui abrite la plus grande collection de peintures anciennes après le Louvre, et de l’architecture à vous couper le souffle.

Lorsque vous avez vu tous les sites que Chantilly a à offrir, prenez le temps de prendre un chocolat chaud nappé de sa crème avant de vous aventurer dans la vallée de Gouvieux. À la crête de la vallée, allez sur la gauche et découvrez une autre des trésors cachés de la région, le Château Montvillargenne. Bien que ce château soit aujourd’hui un hôtel et non ouvert au public, contrairement au Chateau de Chantilly, il vaut bien le coup d’oeil, même si ce n’est que pour apprécier son extérieur.

Afin de profiter pleinement de la beauté de la Picardie, il convient bien sur de prendre un peu de temps pour camper dans la région. Faire du camping dans la somme est bien entendu une des meilleures expériences à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + six =