L'importance du référencement local pour les petites entreprises

Le référencement (optimisation sur les moteurs de recherche) est en constante évolution. Google introduit toujours de nouvelles fonctionnalités et mises à niveau sur ses pages de résultats de moteur de recherche pour les recherches locales. Vous êtes peut-être en train d'apprendre les ficelles du métier et de comprendre enfin de quoi il s'agit, puis une nouvelle mise à jour entre en jeu et vous devez tout recommencer.

Néanmoins, en tant que propriétaire d'une petite entreprise située dans les Hauts-de-France, il est essentiel de toujours rester au top du référencement local. Vous avez besoin de services de référencement locaux pour que les consommateurs locaux qui recherchent vos services en ligne puissent vous trouver. Avec de meilleurs classements locaux, vos visites de pages, ainsi que vos conversions, augmenteront.

Les consommateurs modernes attendent des expériences en ligne hyper-personnalisées. Avec le référencement local, vous pouvez cibler des campagnes sur des groupes de personnes extrêmement petits et localisés. Cela garantira que votre entreprise située dans les Hauts-de-France profite de recherches locales lucratives. De plus, avec le référencement local, votre entreprise dispose déjà d'une base solide chaque fois que de nouvelles fonctionnalités de référencement sont introduites.

Qu'est-ce que le référencement local ?

Le référencement local est le processus visant à rendre votre entreprise visible pour les recherches liées géographiquement. C'est un moyen efficace de commercialiser votre entreprise locale en ligne dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme pour ce qui vous concernes. Il aide les entreprises à promouvoir leurs produits et services auprès des clients locaux au moment exact où ils les recherchent en ligne. En termes simples, si vous voulez plus d'entreprises locales, vous avez besoin de plus de services de référencement local.

Moins de 50% des entreprises utilisent actuellement des services de référencement local. Cela signifie pour vous une grande opportunité d'aller de l'avant et de vous démarquer dans les annuaires comme le notre, les cartes, les recherches locales et les réseaux sociaux.

Qui a besoin de référencement local ?

En tant que propriétaire de petite entreprise située dans les Hauts-de-France, le référencement local est indispensable. Peu importe à quel point vous pensez que votre entreprise est insignifiante. Tant que vous avez un site Web, vous pouvez appliquer le référencement local à votre entreprise et augmenter vos revenus. Si votre entreprise correspond à l'une des conditions ci-dessous, vous avez besoin d'un référencement local.

  • Vous avez une entreprise locale ou êtes propriétaire d'une petite entreprise.
  • Vous avez une entreprise avec des domaines de services spécifiques.
  • Vous êtes franchisé ou propriétaire de franchise.
  • Vous voulez plus de trafic, de prospects et de ventes dans des zones de marché spécifiques (DMA).
  • Vous souhaitez consolider vos annonces dans les annuaires en ligne.
  • Vous souhaitez que votre entreprise apparaisse sur les cartes et les applications de navigation ou dans le pack local de Google.
  • Votre entreprise a des bureaux ou fournit des services dans plusieurs villes ou DMA, mais n'offre pas de produits ou de services à l'échelle nationale.

Avantages du référencement local

Les raisons pour lesquelles toutes les entreprises ont besoin d'un référencement local sont que les moteurs de recherche ont réalisé que de nombreux utilisateurs recherchent des services et des produits spécifiques à proximité d'eux. Selon Google, 46 % des recherches ont désormais une « intention locale ». Cela signifie que les clients potentiels recherchent vos services dans votre zone de service et si vous améliorez votre référencement local, votre entreprise sera celle qu'ils trouveront et viendront. Une campagne de référencement local réussie aidera votre entreprise car :

  • Le référencement local augmente le classement de votre site Web dans les résultats de recherche et dans le pack local.
  • Il reçoit les niveaux de conversion les plus élevés de tous les canaux publicitaires locaux.
  • Il augmente votre visibilité en ligne, notamment auprès des clients voisins.
  • Il augmente le trafic organique vers votre site Web et vous aide à gagner plus de prospects qualifiés.
  • Cela vous aidera à surpasser vos concurrents locaux.
  • Il aide les utilisateurs mobiles à trouver facilement votre entreprise, que ce soit dans les moteurs de recherche, via les annuaires ou via les réseaux sociaux.
  • Il garantit que votre entreprise se trouve sur Google Maps et via d'autres applications de navigation.

Est-il nécessaire de faire appel à une société de référencement locale ?

Souvent, les propriétaires d'entreprise ont le sentiment qu'ils peuvent gérer leur entreprise et les opérations de référencement qui l'accompagnent eux mêmes. Avec le temps, ils découvrent que c'est trop difficile à gérer. Les moteurs de recherche mettent à jour leurs facteurs de classement de recherche locale tout le temps et vous devez vous renseigner afin de ne pas prendre de retard sur la concurrence. Équilibrer votre formation SEO avec la gestion de votre entreprise, les problèmes quotidiens et le temps passé en famille n'est pas une mince affaire. Pourquoi ne pas le laisser aux professionnels ?

Tirez parti des services de référencement local et dynamisez votre entreprise avant que vos concurrents ne se fassent remarquer. Trouvez une société de référencement locale possédant des connaissances spécialisées et des connaissances du secteur pour analyser les besoins de votre entreprise, évaluer votre site Web et votre présence en ligne locale et formuler une stratégie gagnante pour augmenter votre trafic localement. Si votre entreprise est dans les Hauts-de-France, par exemple, votre meilleur pari est notre guide des professionnels de la région.

5 conseils pour améliorer votre référencement local

1. Créez et optimisez votre compte Google My Business : pour commencer, vous devez revendiquer votre entreprise sur Google My Business. Cela établit votre présence gratuitement sur le moteur de recherche. De plus, votre entreprise apparaîtra sur Google Maps. Si Google authentifie votre entreprise comme étant légitime, elle peut également apparaître dans l'espace précieux de la barre latérale d'une recherche Google.

Lors de la mise à jour de vos listes Google My Business ou d'autres flux de cartes, fournissez toujours des liens profonds qui amènent le chercheur directement aux détails de l'emplacement qui l'intéresse, plutôt que de les déposer sur une page de haut niveau ou une page d'accueil où ils auraient pour rechercher à nouveau des

2. Créez vos citations : Une citation est une référence au nom de votre entreprise sur Internet. Les citations représentent l'empreinte en ligne unique d'une entreprise, aidant les clients potentiels à trouver des informations sur vous. Les moteurs de recherche s'appuient souvent sur la cohérence NAP pour déterminer votre emplacement et fournir des résultats précis aux utilisateurs.

Assurez-vous que votre site figure sur les sites de citations et les annuaires d'entreprises en ligne. Cela aidera les clients à trouver votre entreprise. Une citation complète comprendra le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et l'URL du site Web de votre entreprise sur les sites de citation. L'ajout d'informations supplémentaires aux annuaires d'entreprises vous aidera à améliorer votre classement dans les recherches.

3. Prenez vos avis au sérieux : demandez à vos clients d'écrire des avis honnêtes et positifs sur votre entreprise. Cela encouragera davantage de clients locaux à acheter chez vous et optimisera également votre présence sur Google My Business. Une étude montre que 90 % des consommateurs lisent les avis en ligne avant de se rendre dans une entreprise.

74% des consommateurs déclarent que les avis positifs leur font davantage confiance à une entreprise locale. La recherche montre également que 84% des chercheurs font autant confiance aux avis en ligne qu'à une référence personnelle. Cela montre que les visiteurs du site Web feront autant confiance à l'opinion d'un inconnu sur votre entreprise qu'à un ami de confiance. Par conséquent, plus vos avis sont bons, meilleur est votre référencement local.

4. Optimisez votre site web pour mobile : Vous devez optimiser votre site web pour mobile pour être un acteur majeur du référencement local. Une étude a révélé que 75 % de toutes les recherches mobiles locales produisent en fait des visites hors ligne dans le magasin dans les 24 heures.

50% des mobinautes abandonneront une page si elle ne se charge pas dans les 10 secondes et 60% d'entre eux ne reviendront pas sur ce site. Les acheteurs sur appareils mobiles représentent jusqu'à 30 % du trafic sur le site des détaillants. Un site Web rapide et optimisé pour les utilisateurs mobiles est donc crucial pour une bonne expérience utilisateur. Vous ne voulez pas perdre le trafic lucratif en ligne et hors ligne des utilisateurs mobiles, alors optimisez votre site Web en pensant aux utilisateurs mobiles.

5. Publiez et optimisez le contenu du site Web localisé : si vous n'avez qu'un seul emplacement, créez une page « À propos de nous » qui se concentre sur les informations locales et pertinentes. Par exemple, si vous avez un salon de beauté, votre page « À propos de nous » peut parler de votre salon qui s'occupe de la coiffure et du maquillage de l'apparat local de la ville. Si vous avez plusieurs emplacements, essayez de créer un contenu unique pour chaque page.

Conclusion

Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise dans les Hauts-de-France, obtenir des visites Web et des prospects d'utilisateurs dans une ville, un état ou un pays différent ne fera rien pour développer votre entreprise. Avec le référencement local, vous augmentez le trafic des consommateurs dans votre zone de service spécifique, ce qui signifie que vous obtiendrez un taux de visite-vente plus élevé. Faire appel à une société de référencement locale est le moyen le plus efficace et le plus fiable de booster votre référencement local et d'augmenter votre classement SERP.

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