Home-staging Lille Métropole

Référencement Home-staging Lille Métropole

Connaissez-vous le home-staging ?

Vendre son bien immobilier n’est pas chose facile, voilà pourquoi il faut parfois recourir au home-staging. Voyons de plus près en quoi consiste cette méthode.

D’où vient cette tendance ?

Le home-staging, né aux Etats-Unis dans les années 1970, peut être défini comme étant une technique destinée à revaloriser une maison ou un appartement pour qu’il puisse rapidement être vendu. En effet, un acheteur potentiel a parfois du mal à être attiré par un logement dont la décoration ne correspond pas à ses goûts. Le home-staging consiste alors à mettre en scène son intérieur pour que tout le monde puisse s’y sentir à l’aise et s’y projeter.

Le rôle du home-stager

Le home-stager fera en sorte que la décoration puisse remporter l’adhésion de tous, bref, qu’elle soit du type standard. Pour vos murs, vous avez opté pour une couleur vive et originale (bleu, vert) ? Le home-stager n’hésitera pas dans ce cas à les repeindre dans une couleur plus neutre et plus discrète, comme le blanc ou le lin par exemple, le but étant d’arriver à un style classique et épuré. Vous pourrez évidemment utiliser vos meubles tel que votre propre canapé ou un beau fauteuil de salon pour décorer la pièce. Très en vogue actuellement, un canapé design ou un canapé d’angle contemporain feront leur effet auprès d’acquéreurs potentiels si ils sont mis en valeur par la décoration du salon. Si besoin, le home-stager ajoutera donc quelques objets déco, changera les rideaux, bref il mettra tout en œuvre pour développer le potentiel de votre intérieur.

Attention toutefois, le home-staging n’a pas pour but de cacher les imperfections de votre logement mais de le réparer, de le désencombrer, de le ranger et de le dépersonnaliser. Les frais engendrés par cette méthode sont minimes par rapport au prix de vente. Pour améliorer votre bien, vous devrez investir environ 3 % du prix d’achat, mais n’oubliez pas que vous pourrez alors le vendre deux fois plus vite, et éventuellement éviter des négociations sur le prix d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + huit =