Entreprises menuiseries PVC Cambrai Caudry Le Cateau

Pose fenêtres PVC Cambrésis

Une fenêtre qui correspond à son logement

Les réfections de fenêtres font souvent partie des premiers travaux d’embellissement, améliorer l’isolation : elles donnent lieu, en moyenne, jusqu’à 30% des fuites de chaleur pour un logement. Cependant, d’autres composantes sont pris en considération lorsqu’il faut choisir son modèle de fenêtre.

Différentes possibilités d’ouverture

Une fenêtre connaît différents modes d’ouverture. Par exemple, une fenêtre à la française est dotée d’ un ou deux battants, et peut s’ouvrir en prenant appui sur ses gonds. C’est le modèle le plus commercialisé. La fenêtre avec soufflets, pour sa part, ne peut que s’entrebâiller, le plus souvent d’une façon verticale. Une fenêtre oscillo-battante combine les avantages d’une fenêtre à battants et d’une fenêtre à soufflet. Les fenêtres coulissantes, en ce qui les concernent fonctionnent en glissant sur  un rail.

La fenêtre à soufflet convient bien aux  petites pièces, car elle limite l’encombrement de l’espace en position ouverte. Pour des appartements plus volumineux, la fenêtre à battants demeure sûrement la solution à préférer : on peut la compléter avec un entrebâilleur afin de profiter l’été d’un courant d’air.

Pour des maisons ou des logements en rez-de-chaussée, la fenêtre oscillo-battante a de bons atouts. Elle peut être entrebâillée tout en garantissant une certaine sécurité, empêchant par exemple des cambrioleurs d’entrer chez vous discrètement.

Simple, double ou triple vitrage ?

Le simple vitrage est sur le déclin, car il n’apporte pas grand chose pour l’isolation. On se reporte sur le double, et même le triple vitrage. La couche d’air emprisonnée entre les couches de verre offre une meilleure isolation. Le professionnel joue un rôle essentiel : une mauvaise installation risque de limiter les économies énergétiques.

On peut aussi s’équiper avec des verres renforcés, qui sont à préconiser pour les villas, les appartements en rez-de-chaussée et au premier étage.

Bon à savoir : vous pouvez obtenir des aides si vous renouvelez vos fenêtres pour des fenêtres mieux isolantes.

Montants de fenêtre : choisir son matériau

Plusieurs matériaux sont employés pour fabriquer les montants des fenêtres. Le bois, matériau noble, est aussi le plus coûteux. Il demande de plus un certain entretien. L’aluminium, souvent utilisé pour construire les vérandas, demande que peu d’attention, si ce n’est pas du tout, et est inusable. Le PVC s’impose comme un matériau évolutif, dont la qualité s’améliore au quotidien. On peut facilement utiliser des montants en PVC façon bois.

Sur notre annuaire des entreprises de menuiseries des Hauts de France, vous pourrez consulter différents dossiers pour vous aider à bien choisir un prestataire pour vos fenêtres. Vous pourrez aussi renseigner une demande de devis et recevoir les propositions des professionnels.

Sélection d’entreprises de confiance du Cambrèsis, qui interviennent dans les communes de Cambrai Caudry Le Cateau-Cambrésis ou encore Solesmes... pour fourniture et la pose de menuiseries PVC Bois Alu Mix ( fenêtres, portes, volet roulant, portail...) aux meilleurs prix. Avis des clients sur chaque sociétés de fenêtres...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 1 =